Environnement

Respect de l'environnement – Plus qu'une simple partie prenante

Le Groupe ALURAL considère l'environnement comme un patrimoine précieux. Nous veillons  particulièrement à limiter au maximum tout impact indésirable de nos activités sur l'environnement.

Nos activités sont soumises au respect des principes suivants:

  • Nous respectons toutes les dispositions légales concernant les prescriptions et les autorisations environnementales. Et nous considérons que ces dispositions sont un minimum. Lorsque les conditions économiques le permettent, nous adoptons spontanément toute autre mesure favorable à l'environnement.
  • Nous savons quels sont les impacts directs de nos activités sur l'environnement. Nous étudions ces impacts et nous travaillons de manière concrète pour les réduire de manière permanente.
  • Nous assumons nos responsabilités et tous les collaborateurs de ALURAL reçoivent une formation spécifique à cet égard.
  • Nous avons une approche rationnelle de nos ressources naturelles et nous sommes conscients que les réserves de notre planète ne sont pas inépuisables.
  • Nous suivons une politique de séparation des déchets pour réduire les nuisances environnementales.
  • Nous avons une politique de communication environnementale avec nos collaborateurs, nos riverains ainsi qu'avec les autorités.

ALURAL a souscrit à la charte verte de la Province d'Anvers (Milieucharter Provincie Antwerpen). Cette participation a été consacrée le 4 juin 2010 à la suite d'un audit environnemental. ALURAL est en outre reconnu depuis 4 ans par l'agence de contrôle « Auditconvenant ».